top of page
  • Nomads Car Club

Ducati Streetfighter V4 2023 : la supersportive naked

Ce sont nos amis les motards qui vont être contents : Ducati a dévoilé la nouvelle famille Streetfighter V4. Avec les modèles V4 et V4 S, ainsi que le plus exclusif et performant V4 SP2.



Présentée au public en 2020, la Streetfighter V4 a connu un succès immédiat et a établi de nouvelles références de performance dans le segment des supersportives naked.


Unanimement saluée pour son style agressif et minimaliste, la Streetfighter V4 est immédiatement entrée dans le cœur des passionnés.

L'évolution naturelle de la famille est une moto qui pousse encore plus loin les concepts de la "Fight Formula", dont les éléments clés sont la Panigale V4 dépouillée de ses carénages, le guidon haut et large, le poids de 178 kg, le moteur Desmosedici Stradale de 208 ch, les ailes biplans et l'ensemble électronique de dernière génération. Une amélioration qui suit celle de la famille Panigale V4.


Le nouveau Streetfighter V4 met en œuvre la logique Power Mode déjà introduite sur les Ducati Panigale V4 et V4 S, naturellement avec des calibrations dédiées au moteur Desmosedici Stradale en configuration Streetfighter. Il y a quatre stratégies de distribution du moteur : Full, High, Medium, Low. Les stratégies Full et Low sont nouvellement conçues, tandis que les stratégies High et Medium ont été révisées. Le mode Full Power permet au moteur d'exprimer tout son potentiel avec des courbes de couple sans filtre électronique, sauf en première vitesse. Pour les modes High et Medium Power, un nouveau système de gestion cartographique Ride by Wire a été développé avec des réglages dédiés pour chacun des six rapports, garantissant au pilote une poussée optimale à chaque ouverture de l'accélérateur. Le Power Mode Low, quant à lui, est conçu pour la conduite sur des surfaces à faible adhérence, limitant la puissance maximale de la moto à 165 ch et offrant une réponse à l'accélérateur particulièrement gérable. Les calibrations dédiées à la Streetfighter V4 assurent une corrélation maximale entre la valeur de couple demandée par le pilote et le couple effectivement délivré.


La version 2023 de la Streetfighter V4 introduit le tout nouveau Riding Mode Wet qui rend la conduite encore plus sûre sur les surfaces à faible adhérence. L'équipement de série s'enrichit d'une batterie lithium-ion pour la version S (1,7 kg plus légère que son prédécesseur, et déjà présente sur le Streetfighter V4 SP).


Le Desmosedici Stradale de 1 103 cm3, capable de délivrer 208 ch à 13 000 tr/min et 123 Nm en configuration Euro-5, a vu son calibrage modifié pour s'adapter au diamètre plus large de la sortie du silencieux, introduit pour réduire la contre-pression à l'échappement. En outre, le carter d'embrayage de la Panigale V4 est situé sur le côté droit, ce qui facilite le montage de l'embrayage à sec et de la protection du carter d'embrayage.


Une belle bécane qu'il nous tarde de tester !


Lisez notre blog de moto pour toutes les infos !

Comments


bottom of page