top of page
  • Nomads Car Club

La nouvelle Opel Astra intègre un filtre pour la qualité de l'air "clean cabin"

Opel a développé une technologie de purification de l'air appelée Intelli-Air "Clean Cabin" qui est disponible sur toutes les versions de l'Opel Astra, y compris le modèle haut de gamme Opel Astra GSe. Cette technologie permet aux personnes allergiques de respirer librement dans l'habitacle de la voiture. En plus de cette innovation, Opel se concentre également sur la réduction des émissions de CO2 grâce à des technologies de propulsion avancées, telles que les modèles électriques à batterie et les modèles hybrides rechargeables.


opel astra filtre clean cabin

Ces systèmes sont encore plus importants au printemps et en été, lorsque des millions de personnes allergiques sont à nouveau victimes du rhume des foins. Un climat agréable dans l'habitacle a de multiples avantages : il contribue au bien-être du conducteur et des passagers à bord, évite les démangeaisons des yeux et du nez, et assure en même temps une meilleure sécurité sur la route.


Une meilleure qualité de l'air dans l'habitacle


À l'intérieur de l'Opel Astra vous trouverez donc l'Intelli-Air, un système efficace de contrôle de la qualité de l'air. Il associe des filtres à air et à particules particulièrement efficaces à un système de surveillance avancé. Le système surveille en permanence l'état de l'habitacle et déclenche le remplacement automatique des filtres lorsque l'air devient vicié. La qualité de l'air est contrôlée par la position de la buse de recirculation. Lorsque la qualité de l'air extérieur est mauvaise, le capteur de qualité de l'air (AQS) de la voiture ferme la bouche d'aération afin que les polluants ne pénètrent pas dans l'habitacle. En revanche, si c'est l'air à l'intérieur de l'habitacle qui est vicié ou de mauvaise qualité, par exemple à cause de la fumée ou de la poussière sur les vêtements, la bouche d'aération s'ouvre pour fournir de l'air frais aux passagers.


Grâce au système Intelli-Air, l'air dans l'habitacle de la nouvelle Opel Astra reste aussi propre que possible. Les passagers peuvent même le constater par eux-mêmes : le système communique la qualité de l'air via le grand écran tactile couleur. L'écran affiche un emoji en forme de voiture, basé sur l'indice international AQI (Air Quality Index). La couleur de l'émoji change en fonction des niveaux d'air standard dans l'habitacle. La qualité de l'air à l'intérieur de la voiture est contrôlée par un capteur PM 2.5 capable de détecter des particules d'une taille maximale de 2,5 micromètres.


Filtres à charbon actif contre les gaz et les odeurs


Le système Intelli-Air assure une bonne qualité de l'air intérieur dans l'Opel Astra grâce aux filtres à charbon actif et à particules d'origine Opel, qui sont également disponibles sur de nombreux autres modèles Opel. Les filtres se composent de deux couches et limitent l'entrée de particules dans l'habitacle, tout en filtrant les mauvaises odeurs et les gaz tels que l'ozone. En outre, le pollen est presque entièrement éliminé.


Les filtres de qualité supérieure répondent aux normes les plus strictes et sont conçus dans un matériau hydrofuge pour éviter la formation de givre en hiver et la prolifération de bactéries. Malgré leur performance élevée, ils garantissent une bonne perméabilité à l'air. Pour maintenir une qualité d'air propre dans l'habitacle tout au long de l'année, il est recommandé de remplacer les filtres tous les 12 mois, et le système de gestion des filtres vous informera du moment opportun pour le remplacement.


Comment se comporter pendant la saison du pollen


Tout le monde peut faire quelque chose pour éviter une crise de rhume des foins au volant d'une voiture. Lorsque les concentrations de pollen sont élevées, notamment quand on voyage au grand air comme dans un van aménagé, il est conseillé de conduire avec les fenêtres fermées, en laissant les filtres et le système Intelli-Air contrôler la situation. Cela contribue à la sécurité générale sur la route : si les conducteurs doivent éternuer plus fréquemment, le risque d'accident augmente.


les particules de pollen

Les conducteurs doivent éviter de prendre des médicaments : les antihistaminiques, en particulier, peuvent provoquer une somnolence. En outre, il est préférable de se changer dans la salle de bain, et non dans la chambre à coucher, et de se laver les cheveux le soir afin que le pollen ne se retrouve pas sur l'oreiller. Un lavage au chlorure de sodium (sel) matin et soir soulage l'irritation du nez et un linge humide sur les yeux réduit les démangeaisons.


Lisez toutes les actualités automobiles sur notre blog Nomads car club

Comentarios


bottom of page