top of page
  • Nomads Car Club

Alpine A290_β : la version ultra sportive de la Renault 5 électrique

Le show-car d'Alpine se présente sous sa forme spectaculaire et très sportive, donnant un premier aperçu de ce que sera la future voiture compacte sportive électrique du futur !


Alpine 2A90

Le premier des trois modèles du futur " Dream Garage " d'Alpine sera une voiture de sport 100 % électrique de nouvelle génération, conçue pour réveiller l'esprit de compétition de chacun et réinventer la sportivité au quotidien.


La A290_β d'Alpine, qui présente une silhouette évoquant fortement la nouvelle R5 E-Tech, marque le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire passionnante de la marque. En puisant dans son héritage et son ADN sportif, la marque française se lance dans de nouveaux segments, notamment celui des citadines sportives. Ce concept-car incarne une nouvelle approche de la sportivité grâce à son design, ses matériaux et ses technologies, offrant ainsi d'intenses sensations aux conducteurs et aux passagers. Alors que la décarbonisation de la mobilité devient essentielle dans l'industrie automobile, l'Alpine A290_β va au-delà d'un simple show-car : elle représente l'ambition majeure de la marque et son engagement en faveur d'une sportivité durable.


Nouvelle alpine électrique

Le choix du nom A290_β s'inscrit dans la stratégie globale de dénomination d'Alpine : les noms commencent par la lettre "A", suivie de trois chiffres. Le "2" fait référence au segment B et le "90" à la future gamme "lifestyle" de la marque. Enfin, la lettre "Beta" de l'alphabet grec fait référence à la phase intermédiaire de développement, avant le lancement officiel du modèle de production.


L'A290_β marque le début d'une nouvelle ère pour Alpine, avec la naissance du " Dream Garage " 100 % électrique à partir de 2024. Ce show-car urbain réinvente les codes de la sportivité électrique. S'appuyant sur un héritage fort, l'A290_β propulse Alpine dans le futur pour vivre au quotidien l'esprit de compétition qui distingue la marque depuis sa création. La Renault 5 électrique qui inspire cette belle création deviendra-t-elle culte elle aussi comme la Renault 18 en son temps?


Comments


bottom of page